PUB

8 Le BLOB

Physarum polycephalum

En introduction, YOU ARE SO FRENCH n’est pas un blog, mais plutôt un BLOB (*) comme cet organisme vivant qui se développe tout seul, qui apprend, transmet et fusionne avec ses congénères. C’est dans cet esprit que nous avons imaginé ce nouveau magazine web : TOUT LE MONDE PEUT Y PARTICIPER, sous le contrôle du rédacteur en chef, évidemment, mais demain, nous serons peut être, et nous l’espérons, plusieurs à gérer ce site. Il est en effet impossible d’avoir les yeux partout, dans tous les domaines, vous êtes nos interlocuteurs privilégiés et motivés mais aussi nos journalistes, sans offenser les professionnels, si vous avez envie d’écrire sur un sujet, alors lancez vous, nous vous y aiderons.

Vous souhaitez contribuer en nous envoyant vos articles, vos photos, vos sujets autour du Made in France, alors bienvenue !

Ecrivez nous : contact@youaresofrench.fr

La rédaction se réserve le droit de publier ou non vos articles.
Yves - Rédac Chef

Toute participation est gratuite (**), pour un publi-rédactionnel, merci de vous rendre sur la page A PROPOS pour les tarifs !

(**) Les publicités (uniquement #MadeinFrance) devraient nous permettre de rémunérer les auteurs... mais nous n’en sommes pas encore là ;)
(*) Le blob, Physarum polycephalum de son petit nom scientifique, est un organisme unicellulaire capable d’apprendre... sans cerveau ! Le nom commun est une référence au film de science fiction "The Blob" sorti en 1958. Ce n’est pas un animal, ni une plante, ni un champignon, ni un extra terrestre, cet organisme rampant formé d’une seule cellule géante n’a pas de cerveau. Mais a-t-on vraiment besoin de neurones pour apprendre ? Il est pourtant capable d’apprendre de ses expériences et de transmettre ce qu’il a appris en fusionnant, même temporairement, avec ses congénères.
Si vous souhaitez tout savoir sur le blob :
Leblob.fr

Blob - Physarum polycephalum
Le blob, Physarum polycephalum de son petit nom scientifique, est un organisme unicellulaire capable d’apprendre... sans cerveau !

Photo © Audrey Dussutour / CRCA / CNRS Photothèque

Quand au terme « Blog » il est né de la contraction de « Web log » ; en anglais, log peut signifier registre ou journal. Il n’y a pas de mot français équivalent. Notre "BLOB" cherche encore son identité, en Français cette fois-ci ! N’hésitez pas à nous envoyer des propositions !

Vous avez aimé ? Partager !