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1 Kippit lutte contre l’obsolescence programmée

Kippit lance "Jaren", la bouilloire multifonction durable, réparable et Made in France qui lutte contre l’obsolescence programmée !

[ACTU]
La marque Kippit inspirée de l’anglais "Keep it" en français "Garde le" lance sa deuxième campagne de financement participatif sur Ulule

Dès les premières heures de la mise en ligne sur la plateforme, 136 contributeurs se sont empressés de réserver leur bouilloire nouvelle version, agrémentée de nouveaux accessoires comme le panier vapeur, le bain marie ou le porte biberon pour y mettre votre Biberon Français.

L’éco-conception au cœur de sa création
Les fondateurs de kippit ont conçu leurs produits sur le principe de durabilité. L’électroménager kippit est fabriqué avec des éléments responsables écologiquement et des technologies qui ont fait la preuve de leur robustesse. La réparabilité est prévue dès la conception. Tous les appareils sont conçus pour être démontables : toutes les pièces sont accessibles afin d’être changées ou réparées.

La mise en place d’ateliers industriels non-délocalisables
Tous les produits sont « ateliérisés » et non industrialisés. Cette stratégie permet non seulement de diminuer l’empreinte carbone des produits mais aussi de favoriser le développement économique des territoires. kippit souhaite développer dix ateliers répartis en France dans les cinq ans à venir. Pour le premier atelier, kippit s’appuie sur l’YMCA, une entreprise adaptée qui accueille des travailleurs en situation de handicap.

La reconnaissance des compétences à la base de son mode de recrutement
Les recrutements sont ouverts à toutes et tous, personnes valides et/ou en situation de handicap, quel que soit le type de handicap, femmes ou hommes. kippit est convaincue que son succès est et sera produit grâce à la richesse et à la diversité des personnes qui composent son écosystème.

Des produits évolutifs
kippit a prévu de mettre à disposition, en open source, les plans de ses appareils, pour permettre de les personnaliser, de les adapter ou de les faire évoluer. La marque a également conçu une interface à la portée de tous : les déficients visuels peuvent ainsi entendre les réglages des produits.

La bouilloire "Jaren" est l’étape 1 d’une belle aventure pour rendre le plus d’appareils électroménager durables. Le deuxième produit sera le lave-linge "Fraval" prévu pour 2022 !
Bravo à KIPPIT une belle entreprise Toulousaine innovante !

Le Parisien - Nov. 2019 - Jamais Sorti

[SOUVENIR]
En novembre 2019, notre reporter #TheCrazyFrench s’était amusé à refaire la couverture d’Arnaud Montebourg du Parisien d’Octobre 2012 avec de nouvelles marques venues enrichir le Made in France. Les produits que portaient Arnaud Montebourg, la montre Herbelin et le robot Moulinex sont toujours fabriqués en France.

"La couverture du Parisien avec notre reporter est d’actualité puisque c’est bien ce weekend qu’a lieu le 8ème MIF Expo - Le Salon du Made in France à Paris à la Porte de Versailles.
Vendredi soir, les premiers prix ont déjà été décernés aux entrepreneurs innovants comme la jeune marque kippit qui lance son premier appareil électroménager, une bouilloire à plusieurs fonctions. kippit est une allusion à l’anglais "Keep it" (conserves le) qui est un bel exemple de choix pour les nouvelles marques d’aller vers la durabilité et la réparabilité.
C’est aussi par ce choix que l’électroménager #MadeinFrance évolue, Bob le mini lave-vaisselle, et les grandes marques que sont Brandt, Sauter Electromenager et De Dietrich ou encore La Plancha Eno (reportage à venir)
Le monde change et la transparence devient la norme, notre reporter pose avec la seule marinière de la marque Armor Lux qui est faite en France, les autres sortent d’usines d’Afrique du Nord ou de plus loin encore, on ne sait pas, vu que nous avons été enquêté dans leurs magasins, et constaté qu’aucune étiquette de provenance n’était apposée sur les vêtements, et donc, contrairement à la nourriture, la loi autorise les fabricants à berner les consommateurs, en toute légalité ! triste constat !
Sur le Salon vous ne trouverez évidemment que des créateurs, des artisans, des PME et PMI tous fiers de l’origine de leur produit, fier de prouver que Fabriquer en France n’est pas qu’un effet de mode, et qu’il y a de plus en plus d’intérêt à fabriquer en France, la première étant écologique, la seconde de maintenir et développer les emplois !

Toute ressemblance avec la couverture pour Le Parisien Magazine d’Arnaud Montebourg en Octobre 2012 est complètement fortuite ! La couverture et ce numéro spécial du Parisien est bien entendu un fake ! #TheCrazyFrench porte une montre Routine, un jean DAO DAVY , un boxer Garçon Français, des chaussettes de la Manufacture Perrin, des chaussures DUTT (hélas, la marque ne fabrique plus en France).

Arnaud Montebourg - Le Parisien 2012

#NeJamaisSeprendreAuSérieux #TheCrazyFrench #Photographe #Engagé

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