PUB

3 - JUSTE de la PUB

Vous voulez changer le monde ?

Et si c’était JUSTE de la PUB !?
En route vers l’éco-responsabilité ! Edito puisqu’il en faut !

Sans en avoir vraiment conscience, la publicité est présente dans nos vies et impacte tous nos choix. Pourquoi dès le plus jeune âge, les enfants sont ils conditionnés, attirés par les écrans, vers des stéréotypes et une consommation irresponsable. Les enfants sont tous égaux, garçons et filles, sans aucune distinction de couleur de peaux , de religion ou d’inégalité sociale... jusqu’à ce que les parents, leurs entourages ou encore la télévision (et tous les écrans) finissent par les modeler, et pas forcément dans le bon sens : On ne fera pas de procès à Walt Disney ni au Club Dorothée, pas plus qu’à Charles Perrault ou aux Frères Grimm (Wilhelm et Jacob) et encore moins à Jean de la Fontaine ! C’est à cette période de la vie que nait dans la tête de nos bambins une inéluctable réflexion qui les poursuivra toute leur vie : le bien et le mal ! S’en suivront des comportements différents que seuls Dolto, Bettelheim, Freud, ma psychanalyste et Paulette, ma gardienne d’immeuble sont capables d’interpréter.
Puis vient l’adolescence, période ingrate, où les jugements des uns et des autres deviennent des reflexes conditionnés par la période de la petite enfance, et par un nouvel arrivant : la publicité ! La malbouffe et la mode sont alors les 2 mamelles des diffuseurs d’images ! La malbouffe, c’est assez simple en fait : comment rendre une chose appétissante avec de belles images façons Hollywood Chewing Gum année 70-80 et un beau discours fédérateur : Simple, Basic ! Quant à la mode, la question elle est vite répondue, les marques l’ont vite compris, t’es "in" ou pas, "branché" "cool" "cablé" "stylé" "street" ou "boloss"... jusqu’à faire passer les chaussettes - sandales - claquettes - survêtements pour de la mode ! Mais dans quel monde vit-on ?
Heureusement, la société consumériste du tout et portnawak commence à changer et les médias mettent en avant une conscience collective, surtout chez les jeunes !
Bon, admettons, nous n’en sommes qu’aux prémices d’une nouvelle ère du "je fais attention aux autres, à la nature et à la planète", la plupart des populations s’en foute royalement, ne se sentant pas concerné, s’en référant aux instances supérieures : "Mais que fait le gouvernement ?" ! Au lieu d’attendre que nos dirigeants bougent de leur siège confortable, il est temps de prendre les choses en main, et d’agir chacun à sa façon et avec ses moyens... mais oui chère Thérèse ! Donc, il est important de partager et diffuser les messages qui vont dans le bon sens, petit à petit, les consciences vont s’éveiller ! Et la publicité est un formidable canal de progression, encore faut il que le message soit dans le "bon sens" :
Vous voulez changer le monde ?
Soyez le changement que vous voulez voir !


- 

🔹

En novembre 2012, le Slip Français lançait sa première campagne à la télévision et sur les réseaux sociaux sur un ton décalé qui a su séduire les Français, avec le slogan qui allait rester dans les mémoires : "Si vous voulez changer le monde, commencez par changer de Slip"

Agence BETC - Réalisateur Julien Rambaldi - Production Rita Films

L’impulsion donnée par le Slip Français à grand renfort de communication, a fait réagir beaucoup de "jeunes", autant que la couverture du Parisien avec Arnaud Montebourg (**) chez les "vieux", relançant l’intérêt de la production Française devenue presque moribonde.
(**) voir l’article KIPPIT lutte contre l’obsolescence programmée

🔹

C’est ainsi qu’on redécouvre que l’industrie Française n’est pas définitivement morte, que pour changer les choses, certains salariés se regroupent pour racheter leurs usines, à l’image de Messieurs BOUGLE, REMOISSONNET et VOISIN anciens employés, qui ont repris les rennes de leur entreprise LA BROSSE ET DUPONT dans l’Oise, le dernier fabricant français de Brosse (cheveux et brosses à dents) pour créer la BROSSERIE FRANÇAISE dont BIOSEPTYL fait partie !

Reportage France 3 Hauts de France - Marie Sicaud #VousEtesFormidables
- 
Retrouvez votre brosse à dents éco-responsable et recyclable sur le site de BIOSEPTYL 😁 !

🔹

Découverte par hasard, et donc on vous en fait profiter, la marque JUSTE crée des soins capillaires sur mesure (*) et sur commande à base d’actifs reconnus scientifiquement et élaborées avec des ingrédients naturels, affranchies des substances chimiques controversées (sans sulfates, sans silicones, sans parabens, sans conservateurs de synthèse et sans PEG (dérivés de pétrochimie)). Le packaging est minimaliste et recyclé (ou recyclable), des formules biodégradables vers un processus zéro déchet des produits finis.
(*) Sur mesure après avoir fait votre diagnostique en ligne :
VOTRE DIAGNOSTIQUE CAPILLAIRE sur JUSTE.PARIS
<a href="https://juste.paris/diagnostique/" target="_blank">VOTRE DIAGNOSTIQUE CAPILLAIRE sur JUSTE.PARIS</a>

🔹

Enfin, très utile pour pouvoir lire les étiquettes des produits chez les commerçants, LES LUNETTES JUSTE. La marque "ECOUTER VOIR" a obtenue un COQ d’OR 🏆 en 2020 pour sa pub réalisée par l’agence Les Présidents
Une approche transparente, engagée et durable. Des montures bio acétate 100% recyclable - Origine France Garantie - faites mains par des artisans au juste prix ! ... à suivre :


- 

🔹

Allez, belle journée à tous,
On vous laisse avec un film de fesses 😎😁 !

Agence BETC Paris - Réalisateur Silk Bistini - Production Rita Films - Musique Chine Laroche - 2017

Vous avez aimé ? Partager !