VOYAGE

Les vacances de You Are So French

dans le plus beau pays du monde : la FRANCE

Oui, la FRANCE est le plus beau pays du monde et ce n’est pas parce qu’on est chauvin, ce sont les étrangers qui le disent, et les français qui en parlent le mieux !

Depuis mars-avril dernier, les acteurs du tourisme et du patrimoine tirent la sonnette d’alarme sur les répercussions dues au confinement et post-confinement dans leur secteur. La France reste la première destination mondiale, mais le monde entier n’est pas encore prêt à bouger. Le bon sens et le patriotisme sont à l’ordre du jour pour relancer la machine touristique si indispensable à l’économie du pays. Citoyens : un TOUR de FRANCE s’impose ! Hôtels, amis, campings, centre de vacances, en vélos, à pédalos, en péniches, en train, en voiture... cet été, on part en vacances chez nous !
En mars, pendant le confinement, le hashtag #CetEteJeVisiteLaFrance est lancé sur Twitter par le collectif des nouveaux acteurs du patrimoine : Patrimoine2.0, créé par Anne-Sophie Bellamy-Biard (parlementaire, juriste, présidente du collectif), Julien Marquis (Adopte un château) et Christian Clarke de Dromantin (Patrivia).
Le collectif complété par la Demeure Historique et J’aime mon Patrimoine, est rejoint par Stéphane Bern et la Fondation du Patrimoine. Tous œuvrant dans un seul et même but  !
#CetÉtéJeVisiteLaFrance

Nous avons donc décidé de répondre à l’appel à la mobilisation pour sauver le patrimoine, en apportant notre petite pierre à l’édifice. Non seulement en nous impliquant au quotidien sur les réseaux sociaux et dans notre vie privée pour la défense du patrimoine, mais aussi en vous proposant prochainement quelques idées de visites et de produits du terroir, pour un été à la découverte du patrimoine français, des entreprises à visiter et des dégustations de bons produits « Made In France. »
Le petit plus à avoir pour vos futures nombreuses visites : le Pass Patrimoine, que l’on peut se procurer chez Patrivia (partenariat avec La mission Stéphane Bern / La fondation du patrimoine). Le Pass Patrimoine, qui existe en Solo ou Duo, c’est un accès illimité vers 400 sites tels que châteaux, monuments, musées, parcs et jardins (à retrouver sur le site internet de Patrivia).

« Le Pass Patrimoine de Patrivia »

le président de la République, Emmanuel Macron, va annoncer aux Français l’ouverture des frontières progressives à compter de ce soir minuit !
«  Etant donné l’évolution favorable de la situation sanitaire en France et en Europe et conformément aux recommandations de la Commission européenne présentées hier, la France lèvera le 15 juin au matin (0h00) l’ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes (terrestres, aériennes et maritimes) mises en place pour lutter contre la pandémie de COVID-19.  »

Communiqué de Presse du Gouvernement - 12 juin 2020

.
On compte sur vous ! Pour inviter nos voisins étrangers à nous rendre visite, et pour suivre le TOUR DE FRANCE de YOU ARE SO FRENCH ! Merci !
#JaimeMaFrance #ExploreFrance
.

On vous a même trouvé le tube des vacances 😁😎 !

- note :Le Tour de Gaule d’Astérix est le cinquième album de bande dessinée de la série de René Goscinny et Albert Uderzo paru en 1965. René Goscinny voulait qu’Astérix et Obélix traversent plus de villes, mais le voyage fut limité par le nombre de pages. Promis, nous essayerons de passer voir le plus de monde possible !

Vous avez aimé ? Partager !