ENVIRONNEMENT

Une entreprise Française recycle le plastique à l’infini

[ECOLOGIE] La grande innovation de la société Carbios est d’utiliser une enzyme, matériel écologique qui va dépolymériser le plastique et recréer un nouveau plastique réutilisable à l’infini.

C’est Made in France et Fabriqué en Auvergne (*), et ça pourrait bien changer l’image de l’industrie de demain : Grace aux enzymes, les DÉCHETS plastiques deviennent une RESSOURCE inépuisable ! 🤓🤔

Imaginez que cette matière, presque devenue indispensable, que l’on retrouve partout, qui pollue les océans, qui mettra des siècles à être absorbée par la nature, qui est devenue un enjeu économique et écologique pour notre planète... IMAGINEZ que le PLASTIQUE devienne subitement recyclable à l’infini ?

Le plastique, c’est fantastique
Crédit : Photo shutterstock

Quand on sait que 70% des déchets plastiques ne sont pas recyclés, et que la matière se fabrique à partir du pétrole dont nous sommes dépendant... Il existe encore des solutions d’avenir et cet avenir nous appartient !

« Pour la première fois dans l’histoire de l’industrie des matières plastiques, il devient possible de recycler à l’infini des déchets plastiques en nouvelles matières plastiques, et de le faire sans tri sophistiqué préalable en tirant profit de la sélectivité naturelle des enzymes. La grande innovation de Carbios est d’utiliser une enzyme, un matériel biologique, qui va dépolymériser le plastique (…) On peut dépolymériser 97% du PET en seulement seize heures. On obtient un plastique zéro déchet. réutilisable à l’infini. »

Carbios recycle le plastique à l'infini
Bravo à CARBIOS, enfin une #Startup utile ;)
Site de #CARBIOS :
carbios.fr

Merci à POSITIVR pour ce super article 🙏
positivr.fr

(*) dans le Puy-de-Dôme à côté de Clermont-Ferrand

Vous avez aimé ? Partager !