MUSIQUE

Nous sommes en quête, d’un monde meilleur...

dès aujourd’hui

BoooOooojour les Frenchies, on est lundi et on démarre la semaine en musique, histoire de déconfiner vos esgourdes 👂 et vos mirettes 👀 pour vous donner la pêche et vous insuffler du courage ! Les artistes Français sont aussi restés confinés et sortent progressivement du sujet principal que cette saloperie de Coronavirus qui nous pourrie bien la vie ! #Confinement #DéconfinementJour8
On vous en sert quand même un petit dernier, La pietà, artiste multidisciplinaire engagée pour Un Monde Meilleur ( Clip confiné participatif ) dans un slam enflammé dont la moitié des revenus sera versée au Secours Populaire. Virginie Nourry, l’ancienne Parisienne devenue Montpelliéraine (Montpellier) avait quitté la Capitale et le business des maisons de disques (ex-ODyL), viré par Sony sans ménagement comme beaucoup d’artistes pas assez bankable rapidement. Virginie refuse de rentrer comme nous dans les cases, où les gens veulent nous enfermer, que ce soit en musique, en art, en photo ou ailleurs. C’est forcément une motivation supplémentaire pour You Are So French, pas celle d’être contre les majors (#TheCrazyFrench y a travaillé), mais celle de défendre et faire connaître les artistes qui n’ont pas accès aux grands médias, radios, presses et TV.

.

▶️ Pour en savoir plus sur La pietà, « espèce de Virginie Despentes qui aurait pris un micro, beats electro, guitares noises, punk rap sarcastique et énervant » retrouvez les articles et interview dans les chroniques de Mandor : La Mandorisation de La Pietà ou longueur d’ondes : interview La Pietà sur Longueur d’ondes ou encore la Grosse Radio.

Et évidemment son site internet : www.jesuislapietà.com

▶️ Comme tous les artistes, ils et elles attendent "le jour d’après" celui de la possible re-ouverture des salles de spectacle, des festivals et des concerts, souvent seul moyen de subsistance et de revenus pour beaucoup d’intermittents du spectacle ! C’est pas pour demain, vu qu’il va falloir vivre avec le virus et que le respect des distanciations sociales est pratiquement impossible dans ces lieux de rassemblement. Le webzine La Distillerie Musicale a interviewé 4 festivaliers pour faire le point sur un écosystème dont l’économie était déjà fragilisée et dont les conséquences sont encore méconnues : avec Romain Renou (Cabourg Mon Amour), Dimitri Sourie (Pete The Monkey) Natacha Batoussova (La Crème Festival) et François-Xavier Levieux (Vie Sauvage)

L’industrie musicale à l’épreuve du confinement - les festifals

▶️ On a retrouvé une cagnotte en ligne sur Leetchi pour soutenir les artistes #FonddeSecoursCNM lancée par le Centre national de la musique avec les suédois de Spotify qui doublera chaque €uro pour chacun de vos dons : Soutien aux artistes par le Centre National de la musique

▶️ à suivre dans la playlist de You Are So French l’actualité des clips vidéos des artistes Français uniquement : K-Maro, VidéoClub, 47Ter, Breakbot, Aurus, Animal Triste, Cheyenne, Yelle, Almée, Verdée, Mathilda, Yvan Marc, Benjamin Biolay, Emma Solal avec Loane, Boule, Odezenne, Alexis Roussiaux, Augustin Charnet ...

On vous souhaite une belle semaine déconfinée mais enrichissante, prenez soin de vous et des autres et si possible, restez chez vous, en musique !
ABONNEZ VOUS (Sur la chaîne Youtube en cliquant sur le carré rouge "s’abonner", ça a l’air tout bête comme ça, mais c’est aussi simple que ça, plus il y aura d’abonnés, plus les artistes seront vus )
ECOUTEZ LA SEULE PLAYLIST 100% 🎶 FRANÇAISE 🐓 #MadeinFrance 🇫🇷️ (ou Francophone) plus de 3000 Clip-vidéos en Français ou en Anglais (voir dans d’autres langues) INDE MODERN RAP POP ROCK ELECTRO & FUN ▶️ :
➡️ La Playlist Youtube 100% Française ▶️🔊

Vous avez aimé ? Partager !