MUSIQUE

Le groove du lundi confiné pour se réveiller

[MUSIQUE]
Pour réveillez vos esgourdes 👂 encore endormies et vos mirettes en douceur 👀, You Are So French vous partage son coup de cœur ❤️confiné ❤️ de bon matin ☕️🥐 ... ça va groover 🎶 dans les chaumières et vous donner la pêche pour démarrer la semaine !

Un collectif Rennais de 70 musiciens, accompagné de 16 danseurs et 9 techniciens (on a compté) sous la direction artistique d’Edouard Leys vous balance LE SON dans cette confinerie collective ! Et ce n’est pas du biniou Breton, c’est de la pure FUNK pour booster le moral, du SWING survitaminé et jubilatoire à vous secouer le bassin et le popotin dans votre salle de bain ! une pure ligne de basse, des cordes et des cuivres, de la rime et de la prose, de l’anagramme à la métaphore avec ce mot qui nous empoisonne, ce connard de virus - chorus au navire - nos corps risquent à vue - qui soufflent dans l’œuvre musicale de cette bande de joyeux drilles pendant 8 minutes 30 secondes ! Autant vous dire que ce n’est pas le format radio, pas rentable, mais justement, c’est ce qu’on aime, du pur bonheur pour vos oreilles confinées qui ne s’adresse pas aux cons finis (pour le jeu de mots, on n’en veut à personne 😉😁 ) !
Fais pas de bisous, fais pas de câlin du tout, laves toi les mains, et tu sortiras demain, et arrêtes de courir, assieds toi, sans te reprocher quoi que ce soit, prends le temps de ne rien foutre, c’est même autorisé, recommandé, mais surtout écoutes ça 🎶 et mets le son 🔊 !
Et n’oublies pas de bouquiner, après le confinement tu s’ras fort et intelligent ! 💪

Dans notre playlist forcément 😉 :
à suivre dans la playlist de YouAreSoFrench la bande de Valentin Vander et ses 45 musiciens (dont Camille Feist et Gauvin Sers entre autres) reprennent "la tendresse" de Bourvil (Tous les bénéfices sont reversés à la Fondation de France pour aider les hôpitaux), le Collectif Confiné ou le Clan des confinés a réuni autour de Fred Blondin et à l’initiative du batteur Pierre-Etienne Michelin une soixantaine de musicos confirmés ou débutants ; en version classique, c’est Renaud Capuçon et quelques virtuoses du monde entier (dont les sœurs Katia et Marielle Labeque) qui se sont lancés dans "Le Carnaval des animaux" de Camille Saint-Saëns via le magazine BRUT), ensuite une version inédite du Boléro de Maurice Ravel enregistrée en confinement par l’Orchestre National de France, l’excellente et joyeuse farandole de L’Arlesienne de Georges Bizet (composée pour la pièce éponyme d’Alphonse Daudet en 1872) interprété par L’Orchestre National de Lyon, le sublime slam de l’artiste Suisse 🇨🇭 Narcisse "eux, ils soignent" hommage à nos soignants, Et Demain ? Le Collectif réunissant plus de 350 personnalités, artistes, sportifs, journalistes… démarche qui a pour but de collecter des fonds au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France, Marc Lavoine avait envie d’écrire avec Florent Pagny et Pascal Obispo pour les gens du secours, notre Jean-Jacques Goldman national réinterprétant son titre "il changeait la vie" en modifiant les paroles toujours pour les soignants, la création originale de Calogéro au piano "on fait comme si", la jolie chanson de Marion Roch "les mille pieuvres" écrite avant la crise, la note d’humour "Coronachanson" de Giedré, indispensable, l’improbable mais fabuleux duo de Laura Laune avec Guillaume Bats sur "là-bas" une chanson de JJ Goldman (encore lui), le mix des French Fuse pour vous faire danser avec la chanson du Coronavirus, le même duo prolifique avait aussi créer une musique #AvecVous ... et bien d’autres. Soyez curieux !

On vous souhaite une belle semaine confinée mais enrichissante, prenez soin de vous et restez chez vous, en musique !

ECOUTEZ LA SEULE PLAYLIST 100% 🎶 FRANÇAISE 🐓 #MadeinFrance 🇫🇷️ (ou Francophone) plus de 3000 Clip-vidéos en Français ou en Anglais (voir dans d’autres langues) INDE MODERN RAP POP ROCK ELECTRO & FUN ▶️ :
➡️ La Playlist Youtube 100% Française ▶️🔊

ABONNEZ VOUS (Sur la chaîne Youtube en cliquant sur le carré rouge "s’abonner", ça a l’air tout bête comme ça, mais c’est aussi simple que ça, plus il y aura d’abonnés, plus les artistes seront vus)

Vive la Bretagne ! Vive les Bretons !

Vous avez aimé ? Partager !