MUSIQUE

Le Frenchie lève 700k$ tout seul à Miami

en faisant danser la planète entière pour la bonne cause !

[MUSIQUE]
Comme tous les lundi, You Are So French vous réveille les mirettes en douceur 👀 avec l’actu vidéo musicale 🎶 ! Et bien mes agneaux de Pâques il s’est passé un truc dingue ce weekend, et on voulait en faire profiter vos 2 esgourdes 👂 : Notre frenchie David Guetta a fait danser toute la planète confinée pendant 1h40 alors z’êtes prêt à bouger le popotin sur de la House endiablée 🔥🔥 ? De quoi vous donner la pêche pour démarrer la semaine ! La French Touch est dans la place 😉😁😎🤩 Et c’est parti ... Mettez le son 🔊

.
Bonne semaine à tous les Frenchies confinés dans le monde 🇫🇷 🌞

Notre Reporter Delphine Barrau en direct de Tampa Bay, Floride, USA :

➡️ Quand le DJ français David Guetta réunit les cœurs du monde entier

Après notre sujet « Humour et confinement », aujourd’hui c’est « Musique et confinement  » ! Ce samedi nous avons vécu un moment de musique incroyable et inoubliable. Rivés à notre poste de télévision, branchés sur YouTube nous avons suivi le live virtuel de David Guetta depuis le centre-ville de Miami, dans le quartier iconique de Brickell.

Quel que soit notre âge (sondage réalisé auprès d’un échantillon allant de 15 à 90 ans), nous connaissons tous le DJ français David Guetta, le symbole musical de la French Touch à travers le monde, élu en 2011 le « DJ le plus populaire du monde  » par le magazine DJ mag. Les plus anciens se souviennent des années 80 quand il faisait les nuits parisiennes. Dans les années 2000 c’était plutôt à Ibiza qu’il réveillait la nuit.
Aujourd’hui il est confiné (comme nous tous) mais à Miami, en Floride. Qu’à cela ne tienne, David a organisé samedi soir 18h heure locale, un concert live virtuel depuis le toit d’une résidence du centre-ville de Miami. Seul avec son équipe technique autour d’une piscine à la démesure de la ville, il a fait vibrer des milliers de spectateurs aux balcons et des centaines de milliers derrière leur écran. On y a même vu Olivier Giroud et sa fille !
Ce concert solidaire était en l’honneur de 4 organisations qui luttent contre le virus : l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Feeding South Florida, la Feeding America et la Fondation Hôpitaux de France - Hôpitaux de Paris.

David Guetta avait annoncé qu’il doublait chaque don « Pour 1€ donné, je rajoute 1€ ». En moins de deux heures de concert et de mixage il a réussi l’incroyable exploit de lever 600 000 euros de dons (700 000 $). Les donateurs choisissaient leur organisation. 100 000 euros ont été donné pour la fondation des Hôpitaux de France, 180 000 euros pour l’OMS.
Les dons pour la Fondation des Hôpitaux de Paris– Hôpitaux de France serviront à couvrir les besoins urgents des hôpitaux sur l’ensemble du territoire national dans la lutte contre le #covid : achat de respirateurs, d’équipements médicaux à usage unique, de tablettes numériques pour maintenir le lien familial, distribution de repas et aménagement de salles de repos pour le personnel soignant.
Pendant ce moment de fête, bienvenu dans l’ambiance tristounette actuelle, tous les spectateurs étaient invités à prendre part à la vidéo en se connectant via Zoom.
Depuis sa mise en ligne sur les réseaux il y a moins de 24h, la vidéo live du DJ français au plus de 20 millions d’abonnés sur YouTube et 50 millions sur Facebook, a déjà été vu près de 12 millions de fois.
Et il y est encore possible de faire un don via Facebook ➡️ Collecte de fonds pour Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France par David Guetta

.Il voulait rassembler le public pour une même cause, autour de la musique ! Il avait tweeté et posté sur Instagram, juste avant de monter sur scène :
« Mon cœur va à tous ceux qui souffrent de la pandémie à travers le monde et j’espère que ce livestream unira les gens, et permettra de lever des fonds pour ceux qui sont dans le besoin. »
Il a réussi son pari. Comme dirait le grand gourou #TheCrazyFrench de YouAreSoFrench , incollable sur la musique, nos artistes français sont des excellents ambassadeurs du made in France. Merci à eux. Merci David.

David Guetta - Fondation Hôpitaux de France - Live Miami

#unitedathome

.
.
.On vous souhaite une belle semaine confinée mais enrichissante, prenez soin de vous et restez chez vous, en musique !

ECOUTEZ LA SEULE PLAYLIST 100% 🎶 FRANÇAISE 🐓 #MadeinFrance 🇫🇷️ (ou Francophone) plus de 3000 Clip-vidéos en Français ou en Anglais (voir dans d’autres langues) INDE MODERN RAP POP ROCK ELECTRO & FUN ▶️ :
➡️ La Playlist Youtube 100% Française ▶️🔊

ABONNEZ VOUS (Sur la chaîne Youtube en cliquant sur le carré rouge "s’abonner", ça a l’air tout bête comme ça, mais c’est aussi simple que ça, plus il y aura d’abonnés, plus les artistes seront vus)

Vous avez aimé ? Partager !