ACTU

Les Français inconscients du danger

[SANTÉ]
Les règles vont se durcir, les Français n’ont pas encore saisi l’urgence de la situation, la pandémie de coronavirus est bien là, elle est invisible, elle est dans l’air, que vous soyez jeunes ou moins jeunes, vous êtes peut être atteint par ce virus, vous êtes peut être porteur sain, sans symptômes, mais vous allez le transmettre aux autres ! C’est la vie des autres que vous mettez en danger ! Il en va de la responsabilité de chacun !
Et Non, ça n’arrive pas qu’aux autres !

Couverture du Parisien - 20 mars 2020

Nous sommes Gaulois mais aussi Latins, et dans quelques jours ou quelques semaines nous allons rattrapé les chiffres catastrophiques de l’Italie où la pandémie dénombre 41 000 cas connus et plus de 3 400 décès ! Le nombre de cas continue d’augmenter parce que les mesures de confinement n’ont pas été prise à temps ou prise trop à la légère ! Aucun jugement dans nos propos, personne ne s’attendait à une telle catastrophe, que ce soit nos dirigeants, notre corps médical ou nos communicants, il n’y a qu’un Donald Trump irresponsable pour croire que certaines régions sont épargnées, mais on a l’habitude, il n’y a que les climato-sceptiques pour croire que le réchauffement climatique n’est pas de la responsabilité des humains ! Evidemment que dans nos campagnes, le risque est minime, mais est ce qu’on n’est sûr que le paysan qui cultive ses terres pour nous nourrir n’a pas été en contact avec son livreur, qui lui même a été en contact avec son distributeur, en contact avec un marchand, un client, ou tout bêtement avec le paquet qui arrive chez vous... et ça marche dans l’autre sens ! Vous l’aurez compris, c’est inéluctable, et chacun d’entre nous est un "meurtrier" en puissance !
C’est une question de bon sens, posez vous la question : êtes vous sûr d’être immuniser contre le coronavirus ?

Transmission du covid-19

Le projet de loi décrétant l’état d’urgence sanitaire en France a été adopté en première lecture par le Sénat dans la nuit du 19 au 20 mars et a été examiné ce vendredi par l’Assemblée nationale.
Plus d’info sur le site du gouvernement.fr

Vous voulez aider le personnel hospitalier :
Restez chez vous ! c’est la guerre dehors, et l’ennemi est invisible !

Prenez soin de vous et des autres !

Encore merci à toutes les personnes qui font encore tourner l’économie du pays, les médecins, les personnels de santé, les agents d’entretien, les pompiers, les policiers, les éboueurs, les livreurs, les agriculteurs, les personnels administratifs, les journalistes, les caissières de supermarché... Bravo et Merci !

Vous avez aimé ? Partager !