ACTU

L’insoutenable légèreté de l’être

[SANTÉ]
Le titre pourrait paraître facétieux, pourtant l’épidémie galopante du coronavirus ne semble concerner qu’une petite partie de la population. Les premiers beaux jours arrivent, et les gens se précipitent dans les parcs, les jardins, les quais pour profiter des premiers rayons de soleil, sans se douter de la menace qui pèse sur eux, ou pire, qu’ils font peser aux autres ! Que vous mettiez votre vie en danger, soit, c’est de la bêtise, mais que vous mettiez celle des autres en danger, c’est de l’inconscience. Nous avons donc à faire à des prix Nobel, des gens persuadés que le covid-19, c’est pour les autres ! Ou alors, ils ont la solution miracle, ils ont sûrement trouvé le vaccin sur les réseaux sociaux, à base d’huile essentielle, voire même de sperme de Pangolin pendant qu’on y est ! Mais vous êtes cons ou très très cons !? Ce n’est plus de la légèreté, c’est la connerie de l’être humain dans toute sa splendeur ! On va mettre tout le monde dans le même sac pour bien faire comprendre que cette épidémie, bientôt pandémie, touchera tout le monde, que les prévisions alarmistes prédisent de 300 à 500 000 morts *, que vous êtes peut être vous même porteur du virus, sans en avoir les symptômes, et que non, vous n’êtes pas intouchable !

CORONAVIRUS - L’ETAT D’INCONSCIENCE

Le site Santé Publique France a publié dimanche soir un bilan actualisé de l’épidémie de coronavirus, recensant 127 morts. Depuis quelques jours, plusieurs médecins et épidémiologistes informent que les formes sévères du virus sont observées à partir de 30 ans et parfois sur des patients ne présentant aucun problème de santé. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a souligné que les patients étaient "souvent des personnes jeunes" et que "la moitié des personnes en réanimation ont moins de 65 ans". "Le virus ne circule pas seul, ce sont les hommes et les femmes qui le propagent" a t’il rappelé, déplorant l’insuffisante "prise de conscience de la part des Français et des Françaises de l’importance de leur rôle"

Les chiffres clés au 15/03/2020

Les solutions ? Puisque les gens n’écoutent rien, il est probablement évident que le gouvernement va se diriger vers un confinement total !
Du coup, pour la petite note d’humour, je me suis dis que je devais remplir mon frigo ! Donc direction, le supermarché ! Et là, l’horreur, la queue comme à Disneyland, et les magasins bondés, je n’ai jamais vu ça, même en période de soldes ou de rentrée des classes ! Un vrai nid à microbes ! Bon tant pis pour moi, il doit me rester 4 rouleaux de PQ et quelques pâtes, ça devrait tenir une quinzaine de jours et un ou deux mois pour le papier toilette, personnellement je n’en mange pas !
Prenez soin de vous !
Pour rappel : N’appelez plus le 15 pour ne pas surcharger les hôpitaux ! et surtout #RestezChezVous !

CORONAVIRUS - COVID-19 : RESTEZ CHEZ VOUS

*aussi alarmistes soient-ils, ces chiffres sont purement théoriques mais montrent surtout le potentiel destructeur du virus. Source du journal Le Monde qui s’est procuré ces modélisations confidentielles, réalisées par le groupe de scientifiques qui conseillent l’Elysée.

Vous avez aimé ? Partager !