ACTU

Ces invisibles qui travaillent "la peur au ventre"

[ACTU]
Avec le confinement de la population, les déchets ménagers sont plus importants, rendant encore plus nécessaire le maintien des collectes. Les éboueurs travaillent « la peur au ventre » pour garder les villes propres, dans mon quartier, on les voit toujours sans masque alors que de plus en plus de passants en ont. Les maires de certaines villes veulent rendre le port du masque obligatoire, soit, mais où les trouvent ils, alors que des personnels indispensables aux maintiens du bon fonctionnement de nos villes et nos campagnes en ont cruellement défaut !?
Les éboueurs que nous avons rencontré, assument leur travail malgré ce qu’il se passe, avec « la peur au ventre », ils continuent pour que leur ville reste propre. Ces invisibles comme nos éboueurs et ripeurs, nos livreurs, comme les personnels d’entretien, les pompiers, les ambulanciers, les policiers... nous leur devons tout ! Alors ! On attend quoi ?

[COMMUNIQUE]
AUX ARMES CITOYENS ET CITOYENNES, FORMEZ VOS BATAILLONS ! COUSONS ! COUSONS !
Dans beaucoup de ville et peut être même à la campagne, il est probable que la situation soit la même, depuis presque un mois, les agents du service de la collecte des déchets ne peuvent pas se protéger contre le coronavirus - covid-19. Pourtant, pour la grande majorité, ils n’ont pas cessé le travail, et quel travail !
Sans eux, ce serait pire, les odeurs, les rats... nos poubelles sont un lieu favorable au développement de virus, bactéries et autre maladies.
Les sociétés de ramassage ont fait la demande officielle auprès de la ministre du travail le 30 mars, mais la réquisition des masques était en priorité destinée aux personnels de santé, et c’est bien normal.
#SoutienAuxSoignants

La quantité de masques nécessaires à toutes les personnes travaillant dans les métiers à risques sont en attente d’être livré, "éminemment sous peu", mais tarde à venir. Il est important de faire des dons solidaires pendant cette période difficile ! L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a mis en place un espace dédié afin de collecter des masques chirurgicaux ou FFP2, des solutions hydroalcooliques et autre matériel pour les Entreprises et les collectivités. Pour les petites quantités, l’ARS préconise la distribution de gré à gré aux professionnels et établissements à proximité. Nous avons contacté la société qui gèrent nos collectes, c’est la Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucle de Seine, et ils sont dans l’attente "imminente" de masque depuis déjà 15 jours. En attendant ces précieux masques :

CE WEEKEND, CONFECTIONNER des MASQUES * pour les distribuer lundi matin à vos ÉBOUEURS.

-------------✂️------------A VOS CISEAUX !--------------✂️------------------

la résistance s’organise !
*voir l’article précédent "comment confectionner un masque"

CONCOURS (et pourquoi pas !)
Pour celles et ceux qui n’auraient pas le talent d’un ou d’une couturière, pourquoi ne pas organiser un concours de décoration de poubelle 🎨 (après les avoir nettoyer et désinfecter) en respectant les codes couleurs de chacune et/ou simplement écrire un grand MERCI sur chaque poubelle !
Que nos poubelles soient marquées pour toujours du respect que l’ont doit à nos agents d’entretien ! Parce que demain, ils redeviendront surement des anonymes. #JeSoutiensMonRipeur

Envoyez nous les photos de vos plus belles réalisations

Un grand merci à Guy, Samir et à tous les ripeurs !
Merci à la Communauté d’Agglomération de Saint Germain Boucles de Seine pour pour nous avoir renseigner.

Merci Guy, chauffeur Camion Poubelle

Vous avez aimé ? Partager !